Ma vie à Dublin

23 mai 2010

What an amazing week-end !

Premier week-end passé à Dublin et je pense  ma famille qui vient sûrement de manger son traditionnel poulet du dimanche...^^

Pour ma part ce week-end en famille fut, comment dire...beaucoup moins conventionnel !

Samedi, après un brunch, promenade sur la plage de Portmarnock. Tout simplement splendide cette vaste étendue sereine à perte de vue. Bref ce fut une belle journée passée à se prélasser au soleil.

Jusque ici tout va bien ! C'est plutôt calme. Mais, qui dit samedi dit soirée forcément bien arrosée (et oui on est en Irlande !) Donc voilà je me suis retrouvée dans un bar gay avec Uncle brian. Mais ça, ça va j'ai pris l'habitude à force. J'ai revu des visages familiers, et pour qui le mien l'était aussi apparemment. Me voilà la seule fille au milieu d'un groupe de gays de 35ans et plus. Mais bon, après quelques verres ça semble presque normal.

Ensuite, direction soirée privée sur le toit d'un immeuble pour fêter les 37 ans de la coloc' de ma tante (lesbienne). Juste énorme de siroter un mojito au-dessus de Dublin. Mais le mieux je crois c'est l'after (bien alcoolisé) chez ma tante jusqu'à 6h du matin avec de la musique des années 80.

Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai passé la soirée à boire et à fumer avec mon oncle et ma tante comme j'aurais pu le faire avec des potes. Normal !

What a crazy family !

21 mai 2010

Non je n'ai toujours pas bu de bière !

Bon allez il faut que je m'y mette ! Je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça de tenir un blog. Moi qui n'aime pas raconter ma vie... Qu'est-ce que je dis, qu'est-ce que je ne dis pas ? Mais bon, j'avais dit que je le ferais alors je me lance.

Ce matin il fait soleil et il paraît qu'on va avoir une belle journée. En tout cas pour moi elle a bien commencé grâce au fameux brown bread pour le petit-déjeuner. Et oui les Irlandais sont peut-être plutôt nuls question gastronomie, mais leur brown bread... J'ai même pris une photo tellement il m'a inspirée.

Hier je suis allée faire un tour chez l'incontournable Penneys, où on peut acheter des T-shirt à 2€, des chaussures à 3€...bref, c'est tellement pas cher que j'avais l'impression de pouvoir acheter tout le magasin ! Je pense qu'il va falloir que j'investisse dans une deuxième valise pour le retour... J'ai des doutes quant à la provenance et à la fabrication de ce qui est vendu dans ce magasin, mais tant pis, c'est pas cher ! Après tout je ne suis qu'une étudiante régulièrement fauchée, l'éthique ça attendra...

1224250386627_1

Aujourd'hui il faut absolument que je profite de ce soleil si inattendu. Je vais donc aller me promener du côté de Grafton Street, la partie plus bourgeoise et plus belle de la ville. (oui, parce que Dublin par endroit c'est vraiment moche et sale !...) Je vais essayer par la même occasion de repérer la Royal Hibernian Academy où je travaille dès lundi.

19 mai 2010

Premier jour

oconnellst01

Après une courte nuit et des valises faites à la dernière minute, me voilà enfin arrivée et heureuse de pouvoir me caler dans un bon canapé ! C'est trop bien chez "Uncle Brian" ^^

Le volcan ne m'aura finalement pas empêchée de voyager.

Étonnamment, il fait plutôt beau aujourd'hui à Dublin... Je retrouve cette ville que je n'avais pas vue depuis deux ans et qui a un peu changé. Je suis plutôt fière de moi parce que j'ai réussi à ne pas me perdre et à retrouver l'école de langue sans problèmes.

Bon, c'est parti pour deux mois...

Je suis vraiment trop fatiguée pour écrire plus aujourd'hui ! ( Heureusement j'ai une heure de plus pour dormir grâce au décalage horaire !)